vendredi 5 octobre 2007

Perfume, part 2

Eh ben, pour ceux qui se souviendraient de l'histoire du bracelet en argent où Sabin s'était bien payé ma tête en payant le sien 10 rials moins cher, sachez que nous sommes désormais quitte depuis hier.

En effet, comme vous le savez déja si vous êtes des asidus de notre blogue, les 3 comparses que nous sommes avons visité une parfumerie avant hier. Après plusieurs tests et sniffages mutuels de bras et de poignets (que voulez-vous, on se soucie de l'avis de nos colocs, on vit en communauté fermée), nous avons tous fait consensus sur le Givenchy, bien que nos choix personnels se soit portés vers des fragrances différentes (faut quand même pas toute sentir la même chose). Ce parfum étant inabordable au Québec et Sabin flairant encore la bonne affaire, décide de l'acheter sur le champs pour 26 rials (68 $). En ce qui me concerne, mon bras étant surchargé d'odeur de toute sorte, je remet l'achat à plus tard car c'est impossible de faire un choix dans ce melting-pot...

Bref, hier soir, nous décidons d'aller faire du lèche-vitrine à Ruwi, là où l'indien est roi et le stationnement intelligent, un art révolu... Trouvant une parfumerie, nous entrons avec hésitation, je vous rappelle qu'on est dans un quartier INDIEN... quand coup de théâtre, nous faisons face aux mêmes grandes marques réputés que la veille mais avec les testeurs en moins. On a d'ailleurs pas compris encore comment on pouvait acheter un parfum sans l'essayer... Mon Givenchy de la veille trônant fièrement entre une bouteille de Ferrari et un Paco Rabane, je demande au conseiller quel est son meilleur prix. "Fifteen point five, fifteen point five, best price" de me répondre mon pendant féminin très basané de Lise Watier. QUOI? 10 rials de moins que Sabin. À ce prix là, on serait fou de s'en passer, d'autant plus que j'avais ma fierté de consommateur à rétablir.

Ce fût donc transaction conclu, non sans avoir tester à nouveau la douce effluve sur mon bras et demandé à Mo de se fourrer le nez dans la pilosité de mon bras pour me donner son approbation. De toute façon, Mo était tellement fier de mon coup que même un Brut 33 aurait eu son aval...

Dommage que les omanaises demeurent toujours aussi stoïques devant 3 beaux expatriés qui sentent bons!!

6 octobre 2007: Info de dernière minute
C'est confirmé, Sabin s'est vraiment fait f.... Même la parfumerie du très chic Al Harthy Complex réputé pour voir venir les expatriés à 100 km, vend son Givenchy 26 rials et offre en prime l'anti-sudorifique de même marque dans un superbe coffret cadeau.

Aucun commentaire: