Lorsque l’on se dirige vers l’hôtel, à partir de la rue du 18 novembre, on dirait que quelqu’un n’avait que des ampoules de 5 watts pour les centaines de lumières qui éclairent l’entrée. S’étalant sur quelques 300 mètres on dirait se diriger dans le noir. On se stationne alors où il fait toujours noir, mais on distingue l’élégance du décor.
Situé sur le bord de la mer d’Oman sur les limites extérieures de Muscat, le Chedi Hotel est présentement en lice pour être reçu parmi les 100 meilleurs hôtels de la planète. Un décor féérique, plein de fontaines, jardins et jardins d’eau, ponceaux, bar à sushi. Et bien c’est à cet endroit que Danièle Beaudoin, notre grande patrone chez Sohar Aluminium, nous a invités pour souligner le départ de Daniel, Alain, Louis, Lee et Joao.
On n’avait tous hâte de s’y rendre, on est donc parti plus tôt des villas pour arriver quelques minutes avant notre hôtesse… sauf quelques-uns(es) qui ont trouver le moyen d’arriver 30 minutes en retard en s’étant apparemment perdus…
Julie en a également profité pour nous montrer sa photo de Stéphane Dion qu’elle a elle-même prise à partir de l’écran de télévision de sa chambre d’hôtel de Dubaï, lors de son séjour la fin de semaine dernière. En fait elle s’ennuie tellement du Canada que seul Stéphane Dion pouvait la consoler. Pour montrer à ses amis qu’elle était bel et bien à Dubaï elle a également photographié un Tchador(Iran) ou Hidjab(ailleurs), et oui à partir de l’écran de télévision, porté par un genre de Michey Mouse arabe… oups revenons à notre soirée.
Le souper était un 5 service de cuisine indienne et tout était très délicieux. Sauf peut-être les genres de patates-tofu-pâté-je-ne-sais-quoi. Le service était digne d’un palais des milles et une nuit.
Quelques petits cadeaux offerts par Sohar Aluminium, via Danièle, à nos valeureux consultants qui ont su relevé un défi colossal dans des conditions des plus difficiles. De retour en commune, espace clos, partage d’à peu près tout… ben non. Les poils dans le lavabo seront un souvenir pour certains tandis que les portes seront finalement fermées lorsqu’elles le devraient et que les petits pots du frigidaire resteront là où on les a placés.
Mais somme toute, nos amis nous manqueront énormément, la tranquillité les remplacera et l’espace de plus compensera. Même notre immense BBQ prendra finalement un petit repos.
Revenons au Chedi où même aller aux toilettes demande l’étude d’un itinéraire sur Google Earth. Nous sommes tous d’accord sur le fait que le Chedi est le plus chic des hôtels que nous avons visités et mangés un bon repas… heureusement la facture était une gracieuseté de Sohar.
Lee, Louis, Joao, Daniel et Alain bon voyage de retour et c’était un plaisir de travailler avec vous tous. Louis bon séjour en Thaïlande, en fait il est déjà là, nous somme allé le reconduire à l’aéroport ce soir.
Sabin, Fred et Mo.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire