dimanche 14 octobre 2007

Célébrons la Eïd à MarahLand...



Le parc d'attraction MarahLand, très connu aussi sous l'appellation "vites sortons nos femmes le Ramadan est fini" est un des plus beaux parcs d'Oman.



Après des mois d'attente, Moi et Fred avons décidé de le visiter hier soir, soir d'ouverture, sous une température exceptionnellement clémente, à croire que la température change pour fêter la Eïd. Toujours est-il que depuis notre arrivée à Oman ce parc était fermé... fort probablement en raison du Cyclone Gonu, qui on se souviendra a frappé Oman et surtout le quartier Qu'rum où l'on demeure.


Avons nous déjà raconté que les femmes sont presque invisibles ici, les seuls endroits où elles sont "visibles" sont le LuluHypermarket, le Sultan Center et les indiennes de Ruwi. Mais hier soir à Marahland... wow on dirait une chanson de Starmania... elles y étaient toutes: voilées, dévoilées, Sari, Jelabiah, jeans et jupes de toutes les couleurs.





Un petit groupe d'ados ici, une famille de 10 là bas. Le parc était plein à craquer, l'entrée coûtait 1 gros Rial Omanais et les manèges entre 300 et 600 Bz, proche de ce que le Beauce Carnaval nous demande à chaque printemps où il fait froid.


Seriez-vous étonné d'apprendre: que les femmes achètent leurs coupons de manège à un endroit et les hommes dans un autre; que les Saoudiens adorent les jeux d'adresse; que Joussef confectionne les meilleurs "Queue de Castor" à la omanaise que j'ai mangé ici, quoi qu'une petite goutte de sirop d'érable là dessus aurait fait l'affaire; que la fille au jeu des sacs va sûrement briser des coeurs, que la mascotte pèse environ 40 kilos et est dépressive; que la petite fille aux jeans blancs n'est pas avec sa mère; que le gars au Shawarma arrive de son jogging; que Fred est très heureux dans un petit train; et qu'hier j'ai mangé pendant la journée ... ?


Et en passant c'était la première fois que je commandais entièrement en langue arabe grace au cours MP3 de Roger Tremblay, et surtout de Marwa avec qui j'apprends plus que ce que Mohamed m'enseigne depuis des semaines. "Wahed Cheez and Pepsi" que je lance et Wahed Rial qu'on me répond" et voilà une "Queue de castor" et un pepsi pour un Rial (2,60$). Ben oui ça l'air ben facile de même, mais se faire comprendre en est une autre, lol. J'adore les complexités de cette langue où il faut toujours parler très fort en prononçant les "H", "Kh", "Rrrr" pour se faire comprendre... pas pour rien qu'ils chantent le Coran au lieu de le lire normalement, imaginez vous s'ils devaient crier comme ça tout le temps.


Voyez ci-dessous les photos prisent en semi-cachette de notre visite à Marahland... savourez les parce que c'était tout de même difficile de les prendre à la noirceur sans se faire remarquer, sauf qu'on avait plutôt l'air de 2 touristes un peu voyeurs sur les bords.




Sabin




























Aucun commentaire: