Décidément rien ne peut se faire comme chez-nous par ici...
Tout d'abord, je suis de retour sain et sauf à Oman pour un beau 7 semaines, enfin pour 7 semaines dont 3 seul avec "moi-de-même" dans le bureau, snif!!. Mon voyage s'est très bien déroulé, beaucoup moins d'attentes que le premier et plus comfortable en raison du type d'avion. Hourra pour le Airbus 340! En plus nous avons fait escale au Qatar, ma première fois là bas.
Je suis arrivé à Muscat à 21h45 (seulement 15 mins de retard sur l'horaire- pas si mal non?) et j'ai tout de suite replongé dans la façon "Omanaise" de faire les choses. Pour mon visa ça a été très rapide, pour mon passage au bureau des "estampes", ça on s'en reparlera. Deux vols sont arrivés en même, soit Swiss air et Lufthansa, donc environ 400 personnes et des poussières mais seulement un, one, odin, uno, une, ein préposé aux visas. Résultat, 40 mins en ligne à attendre...
Rendu de l'autre côté, je récupère ma valise et passe finalement la porte de sortie vers "mon pouce", Joao qui devait m'y attendre. Il était donc 22h30 environ et je cherche, je regarde, je prends le temps d'attendre et attendre et finalement je décide de téléphoner à Joao pour savoir où il est dans l'aéroport... pas de réponse. J'attends, réattends et regarde et prends le temps "d'attendre" un peu plus et retéléphone à Joao... finalement c'est Richard de SIM qui me répond et me dit que Joao est parti le soir même et qu'il (Richard) viendrait me chercher lui-même.
Une erreur de date ou journée a fait que moi et Joao ne nous sommes pas rencontré à l'aéroport, serait-ce l'effet du téléphone arabe ?
Ce qui était le plus inquiètant était que j'ignorais où étaient les villas, je n'avais qu'une petite idée, je ne pouvais tout de même pas frapper aux portes de toutes les villas du quartier vers 23h30 du soir.
Anyway, tout ça pour vous dire que rien n'est exactement comme on s'y attend ici. En entrant au travail ce matin, c'était presque comme si je n'avais jamais quitté. C'est même mieux, moins de choses étrangères pour déranger l'esprit tout pour performer.
Les villas sont très biens et je vous garderai informé de tous nouveaux "happenings".
Sabin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire