lundi 13 août 2007

Erreur sur la devise ($$$)


Ceux qui me connaissent savent tous comment je suis un consommateur averti. Bref, ayant un élan nostalgique de gastronomie nord-américaine, je me rends donc au Sultan Center, là où on trouve de tout, même un sultan Qaboos, pour m'y procurer un bon vieux sac de Ruffles ondulés.


Voulant éviter d'avoir à revenir à nouveau dans quelques jours et soucieux d'économiser sur l'essence à 0.29 $/L, je me laisse tenter par le format familial. La moyenne familiale étant ici de 6 enfants, je vous passe les détails sur la grosseur du sac. Peut-être juste mentionner que j'ai dû déposer le sac dans le coffre pour le chemin du retour car l'ayant préalablement mis sur la banquette arrière, je me suis vite aperçu que je ne voyais plus rien dans le rétroviseur et comme ici on a besoin de tout nos sens pour conduire.......


Me laissant aussi interpeler par l'affiche "Best buy" au-dessus des chips qui mentionne simplement 2.65! et flairant la bonne affaire, je m'empare du sac et me dirige avec empressement et l'eau à la bouche vers ma caissière préférée dont le nez me rappelle un peu Claude Blanchard dans ses plus belles années.


Ce n'est qu'hier, en allant à nouveau au Insultant Center que j'ai constaté que je m'étais fait royalement (ou sultanament) arnaqué. Même après 2 mois, j'ai bêtement confondu 2.65 rials avec 2.65$. Bref, le putain de sac de chips m'a couté près de 8$. C'est donc avec regret que je vais désormais me rabattre sur les "Oman chips" à 1.25$/sac dont le taux de sel doit faire frémir même le plus insouciant des médecins pour les artères de ses patients.


À bien y penser, je crois que j'ai payé ma bouteille de rhum brun jamaïcain moins cher!!
Sur la photo, une infime vue du palais du Sultan auquel j'aurai peut-être finalement un peu contribué à l'aide de la Sultan tax sur mon chips.

Aucun commentaire: