dimanche 11 novembre 2007

Oman Autoparts... ou Accommodements raisonnables?

Pour tous ceux et celles qui planifiez un voyage par ici, j'ai cru bon vous donner des conseils sur vos achats.

Je crois également qu’il était temps de vous donner quelques nouvelles d’Oman… la suite de nos aventures en Égypte très prochainement.

Quelques pratiques ici sont très différentes de ce qu’on a l’habitude de voir au Québec ou dans d’autres pays « organisés ». Par exemple dans mon cas à Alma, si je veux acheter un bon steak, je vais aux endroits bien connus comme PMA ou chez Métro Dubé. Je veux des 2 x 4, je vais chez mon quincailler du coin, du bon fromage en crotte… c’est chez St-Laurent que je me dirige.

Tout comme si je veux une pièce d’auto quelconque, je vais chez Canadian Tire. Si je veux un spécial du dépliant… chez Canadian Tire, généralement celui où il n’y en a plus. Je veux un poteau blanc avec des lumières jaunes qui clignotent, une sirène et en prime un sac à dos, je vais chez Jean Coutu.

Mais ici, il faut apprendre où aller, comment faire, à qui demander. Au Québec c’est comme un réflexe… ici c’est une épopée. Suivez moi de près ici car ça risque d’être un peu « téléphone arabe » sur les bords.

Une pièce de Honda chez Dairy Queen, un morceau de Volkswagen chez Taiji Indian Restaurant à Ruwi, une roue de Peugeot au café du Grand Hyatt, un cylindre de Fiat au Turkish coffee shop, et pour une pièce de porte intérieure de Mitsubitshi mieux vaut se rendre au Candle Cafe, via le contact d’un représentant local, ou bien encore mieux… comme au Québec, dans la cours à scrap de Muttrah.

"Damandez" à Mo, vous verrez bien que je dis la vérité. Pour ma part, un bon vieux Canadian Tire ou pourquoi pas directement chez le concessionnaire. Tient quelle bonne idée ça!

Sabin

Aucun commentaire: