vendredi 14 septembre 2007

De nouveau réuni




Eh oui, nous sommes à nouveau à Oman. Toute la gang s'est retrouvée à Franckfurt pour le vol vers Muscat via Doha au Qatar. Seulement 21 heures comparativement aux 28 et 36 heures des dernières fois. Par contre, on a dû sacrifier les écrans télé individuels, les petits chocolats suisses et sur la qualité de la bouffe, Air Canada faisant abondamment usage du poulet désossé mécaniquement de type Choix du Président (voir nos airs déçus sur la photo floue, ps: le focus a été fait par Louis). Une petite consolation, mon voisin pour le trajet Bagotville-Mtl étant le ministre Michael Fortier, j'avais un peu l'impression de jouer dans la cour des grands... tout simplement parce que tout le monde est en classe "serrez vous les épaules et arrêtez de respirer" dans les Dash-8 d'Air Canada Jazz.

Le ciel étant dégagé pendant presque tout le vol, j'ai pu voir des paysages magnifiques, notamment au-dessus des alpes autrichiennes (autre photo), de la Bosnie et de l'Arabie saoudite (méchante belle grosse trappe de sable pour les golfeurs)

Aucun problème au visa et nos chauffeurs (Sabin et l'autre Fred) étaient fidèles au poste. J'ai pu passer les douanes avec 2 bouteilles de rhum de la Barbade mais vous auriez dû voir le regard des douaniers constatant ce que renfermait ma magnifique glacière Nestlé obtenu en prime au Duty Free, Ramadan oblige. Disons que pour passer de la boisson undercover, on repassera, la plupart des expatriés se promenant dans l'aéroport avec la même petite glacière jaune-canari. En passant, pour ceux qui douteraient encore qu'on se fait f.... au Canada, j'ai payé les dites bouteilles de 1 litre de rhum l'équivalent de 9$!!!

Retour au boulot demain...

À bientôt....Fred

Aucun commentaire: