Que dire d'une équipe extraordinaire, à part ce qui est déjà dit dans la première partie de cette phrase ?
Et bien, croyez le ou non, il y a toujours quelque chose à dire peu importe... enfin, vous me connaissez.
Nous débuterons donc par notre seule et unique fille, la meilleure, la plus drôle et drôle n'est pas peu dire. Disons donc que je vous raconterai les "Aventures de Martine" au pays des montagnes. Imaginez vous donc que, mise à part ses qualités de conseillère hors-pair et ses talents de plus en plus grandioses de travailleuse d'équipe et de collègue extraordinaire, notre chère et très exclusive Martine fait encore de petites "gourdes" à la blonde de Limoilou, vous savez à côté de Québec, Quebec city that is.
En "BC" comme dirait Daniel, ce n'est pas tout à fait comme au Québec pour enregistrer "plaquer" une automobile, il faut d'abord la faire vérifier et approuver mécaniquement, ça prend une lettre en anglais directement de la compagnie d'assurance et télécopiée directement au bureau de ICBC, etc., merde que c'est compliqué. Par la suite on se rend au bureau d'enregistrement des véhicules et on procède au transfer des immatriculations, assurances, etc. Un coût de 18$ est nécessaire au départ pour payer les nouvelles plaques d'immatriculation de "Beautiful British-Columbia" (ce coût n'est payé qu'une fois lors du transfer).
Martine trouvant probablement que ce n'était pas assez dispendieux, décida de laisser sa "2ème plaque" sur le toit de sa voiture et, même après avoir entendu un son de tôle qui tombe sur l'ashphalte, poursuivi son chemin pour plus tard réaliser qu'il ne lui reste qu'une plaque et qu'elle doit à nouveau réenregistrer son véhicule et payer le 18$ et autres frais d'enregistrement et ainsi recevoir une toute nouvelle "pair" de plaques. Ben oui Martine 2 plaques sont obligatoires ici, plus précisément une à l'avant et l'autre à l'arrière, Martine une à l'avant l'autre à l'arrière.
Oh, un instant dénouement tout à fait inatendu, heureusement que je n'avais pas encore publié ces lignes avant. Entre le moment où j'ai commencé à écrire ses lignes et aujourd'hui, imaginez vous donc que notre Martine nous annonce ti pas que, comme il se doit, lors de la prise de possession de ses nouvelles plaques elle prend un tournevis et procède à l'enlèvement, dans le stationnement de l'ICBC, de ses vieilles-nouvelles plaques pour les remettres à la représentante du ICBC et ainsi les échanger pour ses nouvelles plaques neuves, toutes luisantes, neuves, pas vieilles enfin, récentes cette fois. Alors elle procède à l'enlèvement des vis et réussi à extraire "la" plaque de son petit lit à l'intérieur de l'annonce de Alma Honda... pis elle était difficile à extraire, faut croire que la bête noire ne lâche pas prise facilement.
Donc de retour à l'intérieur de ICBC elle place l'objet en question, soit la vieille plaque nouvellement acquise, sur le comptoir et pendant que la représentante continu la transaction, Martine trouve que "sa" plaque semble avoir deux (2) épaisseurs... comme les tissus mouchoirs "Puff" finalement, et oui notre Martine ou Mme Coron comme dit Daniel avait installé les 2 plaques à l'arrière de la voiture et ainsi ne plus disposé de plaque pour l'avant du véhicule. Une représentante du gouvernement tordue en deux et une Martine "probably" toute rouge se tordait presqu'autant de l'autre côté. Le plus drôle c'est qu'elle pense encore qu'il y avait bien une troisième plaque qu'elle a placée sur le toit du véhicule... des sceptiques?
Comme nous travaillons presque dans un espace clos, les dires et les sons de chacun chacune sont entendus très aisément d'un bout à l'autre de nos grands espaces bureaux. Martine ayant une crise de hoquet assez sérieuse s'exclama "je pense trop dans ma tête ça me donne le hoquet!"
Daniel, homme à connaître côté travail et personnellement surtout suite à une petite soirée à la maison samedi dernier. Qu'à t-on appris? Que Daniel était très gâté par moman à l'époque, qu'il adore la marche surtout la "trail" de Québec à Pont Rouge... le pensionnat pas pour Dan. Une réunion mon Daniel ? T'es toujours le bienvenu. Un appostrophe, deux appostrophes il saît où les placer maintenant car autodidacte incontestable il apprend à une vitesse éclair et devient un membre de plus en plus solide de l'équipe Trigone. Il ne fait pas souvent de gourde alors difficile de le prendre sur le fait, mais on s'y applique pour la prochaine fois mon Dan, ou à la prochaine tite réunion de corridor. Parlant d'appostrophe "S" ils s'en garochent lui et Martine d'un bout à l'autre de nos bureaux, pas une grande distance mais tout de même respectable, peut être même un record de distanssssssss.
Hélène prends en bien soin car on tient à le garder comme ça! Ah oui le gâteau au fromage, citrouille et muscade d'Hélène est à se vendre au Diable.
Fred, papa à en devenir pour le 14 février prochain. Pas plus stressé qu'il le faut là dessus, mais on saît tous que les yeux vont rougir, les traits vont se tirer et que sa charmante copine Véro pourra enfin le mettre à contribution. Fred assez tranquille, en fait plus tranquille que ça tu meurs. Amant des mets indiens, thaïlandaient et chinois ne faisant pas de gourde... enfin pas trop souvent. Rappellons tout de même celle oçu il est arrivé au travail une heure plus tôt qu'à l'habitude suite au changement d'heure.
Un petit 4 à 7 samedi il y a 3 semaines pour regarder la sainte flanelle perdre 6-2 contre Toronto, en tout cas le petit gueuleton était très bon et très varié. Les dumplings aux crevettes de notre ami Fred ont fait fureur, maintenant, je sais parce que j'étais présent lors de l'achat, la prochaine fois nous aurons une petite sauce vignaigre et "quequechose" à la chinoise pour ses merveilleux dumplings.
Pour terminé, même si nos bureaux ne valent pas ceux de nos confrères et consoeurs de la maison mère, nous sommes très intégrés dans l'équipe du projet KMP et tout va pour le mieux. Les enfants se débrouillent de mieux en mieux in english et même ma plus jeune va sauter une année, elle passera donc de la 6ème à la 7ème année à partir du 5 janvier. (L'an dernier elle était en 5ème année à Alma.)
Mon chien est devenu un cheval, ok poney disons, et elle est de plus en plus belle. Elle passe également son adolescence puisque je dois maintenant la réveiller le matin. Hummm son 9 heures de sommeil n'est pas assez?
À la prochaine pour de plus belles aventures!
Sabin
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut Gang BC,
sérieux trop drole l'histoire a Martine. Je pouvait deja voir sa face au plaque!!! ;)
Bien content de voir que vous avez du fun la bas. ;) J'ai hate de venir vous voir! ;)
Bonne semaine gang
Yoann Tremblay
Enregistrer un commentaire