vendredi 11 avril 2008

La douleur...

On souffre toute notre vie pour différentes raisons et ce, à partir des tous premiers jours: en naissant lorsque notre tête se pointe à l'extérieur en essayant de se faufiller dans un espace beaucoup trop petit... vous savez la forme que ça prend... aie!; en faisant pipi dans une couche pour la première fois, toute notre énergie est utilisée pour faire comprendre à maman... papa étant occupé, qu'on est mouillé et que c'est vraiment embarassant... désolant; toute la nourriture qu'on nous fait prendre sans notre avis... burk!; notre première journée à l'école avec de parfaits inconnus... meman, MEMANNM!; la première fouille en vélo... ouch!; notre premier touché sur le rond du poêle... memannnn!!!; pour les plus vieux, l'arrachage de dent par le bourreau... oh les tabar...!; la première claque, pour un baisé non consenti, oups!; la première peine d'amour, la vrai de vrai, sniff, sniff et sniff!; maintenant je vais "probably" inclure ce mot quelque part dans le texte parce que ma "probable" coloc l'utilise assez pas pire pantoute!; le premier lendemain de brosse... mal de tête genre, à va sauter c'est sur et plus jamais je vais boire comme ça... menteurs!; l'accouchement de votre premier enfant... vous savez lorsqu'elle vous rentre les ongles dans le bras, tzé, tzé, tzé!; lorsque votre meilleur ami vous annonce que votre blonde fait bien l'amour... hein!;


La douleur d'une petite roche de 6mm x 4mm x 2,5mm avec des tranchants comme des lames Fusion de Gillette et qui descend tout d'abord dans votre rein, puis au travers de l'uretère petit conduit entre le rein et la vessie de 3mm de diamètre, oui, oui trois millimètres de diamètre (voir photo ci-dessous), et qui ensuite atterri dans votre vessie pour un temps indéterminé. Ensuite on essai d'uriner et hop elle bouche le conduit... ça ira à plus tard. Là les testicules se mettent de la partie et vous font signe qu'un embâcle, 2 fois la taille de la rivière Chaudière est en train de se créer. Vous pouvez rien y faire La Grenouille de transport Canada est occupé sur le lac St-Pierre. Votre roche devra donc se dégager toute seule. Une semaine s'écoule, puis 2 et pour finalement débloquer en canon en faisant Ting sur la porcelaine des toilettes du building 158 à Kitimat. Vous pouvez d'ailleurs contempler cette merveille de l'horreur sur la photo ci-contre.

P.S. la deuxième, ben oui elle était pas seule, attend son tour dans le même rein. ouch, ouch et ouch!



Uretère de 3mm de haut et presque fermé en largeur. Imaginez faire passer une pierre de 6mm x 3mm x 2,5mm, de toutes façons... ça ne passe pas sans douleurs.

... la douleur est aussi le plaisir de souffrir du ventre lorsque l'on rit trop. Les "six" pacs en mangent un coup quand on travaille avec des gens drôles. Et pour rire ce ne sont pas les occasions qui manquent. En plus, j'ai en effet une coloc qui offre à tous moments et occasions des maux de ventre à pas finir. L'expression "crampé en deux", moi je dis, "casser la Caramilk" prend tout son sens en écoutant les "débilités" d'une fille qui à trop d'énergie pour elle seule. On dirait du plutonium enrichi!!! Par exemple tout à l'heure en la regardant choisir les photos de ventre qui augmente de mois en mois; les "probably" tordant d'énergie; les descentes en ski (ouch j'avais-tu oublié cette douleur la moé).

Enfin les organico-déjeuners-dîners-soupers où la farine de Kamut, et moi qui pensait que c'était un animal du Pérou genre, est définitivement manquante ici et où les pains organiques préparés par une gang de polygamiste nu de l'Alberta fondent dans la bouche... en tout cas je sais pas, je n' y ais pas encore goûté. On mange des Tostitos mauves avec de l'Hummous organique aux légumes, des biscuits organiques concassés, des chips organiques. J'ai toutefois mon mot à dire de temps à autre, mais on mange très bien en arrosant de vin de temps en temps. Et pour dessert, lors de nos invitations, des gâteaux au fromage avec 57% de gras trans... tabarnnnnnnane que la diète en prend un coup là, l'autre dessert sur la table, des éclairs au chocolat avec 88% de gras trans. OUCH, OUCH ET OUCH! La "target" est 0% et on en mange 88%... on va courrir demain pas à peu près.

A+ les amis!

Aucun commentaire: