mardi 18 décembre 2007

Ça y est!!!

Fin d’une longue et extraordinaire aventure,

Aujourd’hui 18 décembre est le dernier jour d’un séjour qui aura finalement durée tout près de 6 mois en terre omanaise. Les mois qui viennent de se terminer nous resteront à jamais gravés dans nos mémoires comme un souvenir impérissable.

Bien entendu il y a eu des périodes plus noires, plus tristes et plus difficiles. Était-ce l’ennui, la fatigue, l’écœurement, voir même un surplus d’amour ? N’importe on est passé au travers plus grand qu’on ne l’était au début. Tout le travail accompli fût réalisé par une équipe formidable, que j’ai appris à connaître non sans petits accrochages. En effet nous devions vivre et travailler ensemble tous les jours, tout le temps avec nos hauts et nos bas personnels. Il n’y eu cependant aucun coup de feu, aucun combat à poing nu ou aux couteaux et pas de lutte gréco-romaine le soir « at the villa ».

Je reste donc avec de très bons souvenirs de toute l’équipe « omano-portugo-gallo-québecoise ».

Les soirées à regarder Wicked Wicked Games en compagnie de mon Fredo-renifleur de compagnon et à entendre les supers commerciaux de « Maa Coca-Cola » à répétition ou bien les fameux « Bond 007 maa Soon Connerie Al Max Tv », ou bien encore la tabarn…. de plublicité de Twix na, na, na, na, na. Blythe Hunter peut bien se terrer car on retourne au Québec et on va garder un œil sur elle. La p’tite Tatum va se faire pincer par Théo un de ces quatres.

Fred tu ne seras pas trop déçu, ce n’était pas de ta faute s’ils conduisent mal car ça n’a pas changé alors ne t’en fait pas, la moyenne d’accident ici est intacte et le fameux Round-About de Qurum est une catastrophe.

Que dire également des « Where are you? » - « I’m at the villa » de notre ami Lewis ou bien des « damander » de Mo.

Mon périple à moi c’est terminé avec la venue de mes 2 filles avec lesquelles j’ai passé de merveilleux moments après 4 mois sans les voir. Petite ombre au tableau, et oui, j’ai dû changer à nouveau de villa pour me retrouver à Qurum Heights. Pas mal comme petit quartier où le « landlord » a une BMW, une Porche Cayenne et une Land Rover dans sa cour… mais cela m’a pris tout de même un bon 3 heures à déménager.

J’ajouterai d’autre « fascinants » commentaires dans les semaines à venir mais en attendant j’aimerais dire SALUT à mes amis : Frédéric, Mohamed, Louis, Joao, Lee et notre seule « fille » Caroline.

Au plaisir de se revoir bientôt.

Pour les amateurs de phrases et réflexions célèbres, voici la liste des plus « utiles », inattendues et/ou pittoresques de notre long voyage à Oman et en Égypte :

You're a good man, sir!
Dry... Canada Dry!
City day!
Cattacoumbe!
Lutz... not famous!
No Lighthouse.
Under the wise leadership!
Under the wise government!
His Majesty sent a cable of greetings to....
Hey boss!
Crisse de "run" about!
Special price, just for you sir!
Ils ont presque terminé!
Ça avance, hein Fred? D'après moi, ça va être prêt pour l'Aïd...
Hey les ganzesses!
J'penses qui s'dépêchent pour finir...
Where are you? I'm at the villa.
Ah, ta gueule!
Hi there!
Where are you from?
Les hommes nomment leur femme "Ministre des affaires extérieures".
Le voile n'est pas une obligation.
La DishDasha n'est pas toujours blanche.
Ostie qui "chauffe" mal!
Ça pas de bon sens!
Pourquoi qui s'bougent la tête de même les indiens?
Les sacs de plastiques poussent dans les arbres.
Hello! Helllllo!
Allo! Allo! What's your name? Are you there?
Hey Chambers!
I'll have My seafood soup
Y'as tu "damandé"?
Vnez-vous à Cheecha?
Regardes-y le beau nez!

1 commentaire:

Julie Milot a dit…

salut Sabin,

Contente que tu sois de retour au Québec... enfin entrain de....
Moi après deux mois c'est un deuil que je vis... je m'ennuie de tout ce que j'ai vécu. Comme tu le dis si bien Une très belle expérience de vie. J'espère vous revoir bientôt... Je m'ennuie.... P.S. Je vais à Chicoutimie à l'occasion. On pourrait peut-être se voir. A+

Julie xxxx