dimanche 24 février 2008

Beautiful British-Columbia


Et bien pour un changement, c'est un changement.

Il y a autant de montagnes ici qu'à Oman, elles sont simplement un peu plus vertes, la mer est également à proximité et par bateau je pourrais arrivé directement au port de Sohar Aluminium... en quittant le port de Kimimat Works (Rio Tinto Alcan) tout en parcourant la moitié de la planète, à la différence que les bateaux que je prenais à Oman, et bien, c'était pour faire de la plongée sous-marine dans de l'eau turquoise à 92°F, ici l'eau est glaciale et pas vraiment turquoise.

Attendez, j'ai pas dit que c'était pas beau, le paysage, la nature et la faune sont à couper le souffle, regardez les photos. Ça donne à réfléchir pour passer les prochaines trois années ici. En 15 mois, j'ai passé du Nord du Québec au Moyen Orient et maintenant en Colombie Britannique dans l'ouest canadien. On peut pas dire que ça stagne beaucoup. Le projet de Rio Tinto Alcan ici est colossale et tout un défi pour quiconque voudra bien s'y investir. Vous y pensez encore, venez me trouver...

Voici quelques photos du coin pour vous donner un aperçu, au cas où certains voudraient venir faire un p'tit voyage. Je vous tiendrai informé de tout ce qui ce passe ici et ajouterai des photos impressionantes... demain je vais à Prince Rupert où je n'ai pas mis les pieds depuis mon départ de l'Île de la Reine Charlotte en 1984. Il doit bien y avoir des petites choses de changées. Ben oui, 24 ans après mon départ d'ici je suis de retour... avec un oeil très différent.

À plus,

Sabin